Sopra HR reconnu comme « Major Contender » par Everest Group dans son évaluation 2025 des services d’externalisation RH multi-processus

Le 30 septembre 2025

Sopra HR poursuit son ascension sur la scène internationale des services RH en étant une nouvelle fois reconnu comme « Major Contender » dans la dernière édition de l’étude PEAK Matrix® 2025 publiée par Everest Group, dédiée aux services Multi-Process Human Resources Outsourcing (MPHRO).

 

Cette distinction, obtenue pour la cinquième année consécutive, souligne la solidité de l’offre Sopra HR dans un marché en pleine transformation, marqué par la digitalisation accélérée des processus RH, la complexité croissante des réglementations et les attentes toujours plus fortes des collaborateurs.

 

Une évaluation rigoureuse et internationale

 

L’étude PEAK Matrix® d’Everest Group repose sur une analyse approfondie de 18 prestataires internationaux, évalués selon deux axes :

 

  • Impact sur le marché : croissance du chiffre d’affaires, nouveaux contrats, valeur ajoutée des services
  • Vision et capacités : innovation, étendue des services, investissements technologiques, empreinte géographique

 

Sopra HR se distingue par sa capacité à proposer une solution RH intégrée, flexible et évolutive, couvrant l’ensemble des processus clés : gestion administrative, paie, temps et activités, performance et talents.

 

Je suis fier de ce positionnement qui est le fruit du travail collectif des équipes Sopra HR, engagées au quotidien pour accompagner les entreprises dans leur transformation RH. Il confirme également la pertinence de notre vision stratégique, centrée sur l’expérience collaborateur et la performance RH. Dans cet objectif, nous poursuivons nos investissements pour utiliser une IA responsable, accélératrice d'innovation et d’efficacité.» Stéphane PAPIN, Directeur Général Adjoint Sopra HR.  

Ressources

En savoir plus