[WEBINAR] Bilans à 6 ans, c'est l'heure de faire le point avec vos collaborateurs

Le 10 mars 2021
PARTAGEZ L’ARTICLE SUR
Offer image

Quelles sont les obligations de l’employeur ? Qui est concerné ? Quelle est la date limite ? Quelle est la sanction ?

Instauré par la loi du 7 mars 2014 qui dispose que les salariés doivent bénéficier tous les deux ans d’un entretien professionnel, le bilan professionnel nouvelle génération a pour objectif de vérifier que chaque salarié a pu bénéficier d’entretiens professionnels et de formations pendant les six dernières années.

Les bilans des 6 ans devaient donc tous être réalisés en 2020, la crise pandémique a toutefois permis un premier report de mars 2020 au 31 décembre 2020, avant qu’une ordonnance du 3 décembre ne repousse l’échéance au 30 juin 2021.

Les équipes RH doivent donc s’assurer d’être en conformité avec la loi pour tous les salariés.

Cette obligation réglementaire illustre plus que jamais l’intérêt pour la fonction RH de s’appuyer sur le digital pour développer son agilité et répondre rapidement aux attentes de tous les acteurs de l’entreprise, et en particulier des salariés de manière à mieux les fidéliser et les engager à servir la stratégie d’entreprise.

Sopra HR vous accompagne dans cette transformation et retrouvez le replay du webinar afin de découvrir les enjeux et les réponses permettant de couvrir les obligations de cette réforme.

/ressources/news/formulaires/replay---bilan-à-6-ans