IA, un sujet prioritaire en 2025 pour nos services RH et paie
PARTAGEZ L’ARTICLE SUR

Sopra HR Software accélère la cadence dans l’IA au regard des implications stratégiques.
Dans le cadre de sa convention eNovDay organisée à Paris le 5 décembre 2024, l’éditeur de solutions RH et de paie a présenté une série de démonstrateurs basés sur l’intelligence artificielle : 4YOU+, qui correspond à une une évolution de sa gamme de solutions Sopra HR 4YOU enrichies avec des capacités IA.
Dans un entretien News Tank RH / RH Matin, Philippe Uszynski, directeur Stratégie et Innovation de Sopra HR Software, précise la portée des chantiers IA ouverts qui aboutira à une adaptation globale du portefeuille de solutions.
Comment qualifierez-vous la sensibilité des DRH à l’approche IA intégrée dans les services RH ?
L’accueil et le degré de maturité sont très variés. Ce n’est pas forcément la fonction RH qui adoptera en premier l’IA pour son propre usage.
En revanche, la fonction RH est fortement concernée pour l’acculturation, la formation des collaborateurs et pour accompagner la transformation des métiers.
- Le premier levier de l’IA dans les RH concerne le recrutement, ne serait-ce qu’à travers un premier tri automatique de CV des candidats.
- L’exploitation de l’IA est aussi une question d’image employeur pour séduire les jeunes générations qui rejoignent les effectifs des organisations.
Nous sommes convaincus que les apports de l’IA sont multiples, par exemple vis-à-vis de l’amélioration de l’expérience utilisateur, ou de la valorisation des données RH, ou également pour une plus grande automatisation des tâches.